Mieux connaître le Foyer Socio-Educatif (FSE)

(actualisé le )

Le Foyer Socio-Educatif est une association à visée éducative dont le but est de contribuer à l’épanouissement des élèves. Dans cette optique, cette association, interne au collège, propose des activités, des lieux de détentes, des moments de découverte. Elle favorise les projets des élèves, et leur réalisation. Elle a permis, notamment, l’installation, dans la cour, de tables pour jouer aux échecs et d’une table de ping-pong.
Comme toute association, elle se compose d’adhérents qui ont cotisé (au nombre de 358 en 2019), d’un conseil d’administration et d’un bureau qui prend les décisions importantes (élèves, adultes de l’établissement et parents d’élèves).
En 2018-2019, le FSE a financé les cadeaux et goûters proposés aux élèves suite à leur participation aux jeux et concours du CDI (quiz, rallye-lecture...), du matériel pour les travaux manuels, du petit matériel pour la cour de récréation ainsi que des grands jeux de bois, des outils pour le club jardinage, des tickets de cinéma au SEL de Sèvres pour les élèves ayant participé au nettoyage de la forêt.
Une sortie a également été organisée pour tous les élèves de 4e au cinéma de Chaville : Dilili à Paris, un film d’animation de Michel Ocelot.