Français, latin et grec

• L’atelier théâtre

L’atelier théâtre proposé par le professeur de lettres Mme Offrédo et une comédienne professionnelle Julie Carcuac a pour objectif de promouvoir la langue française comme une langue vivante, mouvante, de peser les mots et d’en sentir la force mais aussi de développer une confiance en soi, une (...)

• Semaine de l’orthographe du 20 au 24 Janvier

par Alexandra Offredo

La semaine du 20 au 24 janvier a été vive en émotion pour les élèves : des points d’orthographe sur toutes les portes et dans tous les couloirs du collège ! Tous les professeurs leur en ont parlé. Au CDI, Mme Pelluet avait organisé de petits jeux. Impossible d’y échapper ! Une dictée-concours de la (...)

• Faites du latin ! Gaudeamus igitur ! Ludamus !

Etudier aujourd’hui le latin, la culture antique, c’est créer des liens entre aujourd’hui et hier, c’est essayer de devenir un petit citoyen modeste et ambitieux. Le latin c’est une heure en 5ème puis deux heures en 4ème et en 3ème : des découvertes culturelles, des exposés, des révisions de français, (...)