Histoire-Géographie-Education civique

• Le Mont Valérien : la visite complète

Le lien ci-dessous vous permet d’accéder au compte-rendu de la journée, à une présentation détaillée des lieux, à des visites virtuelles, aux travaux des élèves sur les archives...

• Le Mont Valérien : visite des 3e

Les sept classes de 3e ont pu effectuer une visite d’une journée, gratuite pour les familles, au Mont Valérien dans le cadre du programme d’Histoire sur la France durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce site est célèbre pour être une forteresse militaire depuis le XIXe siècle puis un des lieux (...)

• Les élèves de 6e aux Archives Départementales des Hauts-de-Seine

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de 6e sont allés aux Archives départementales des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Le rôle des Archives leur a été présenté avec ses quatre grandes missions : Collecter, Classer, Conserver, Communiquer (les 4C). Les archives sont consultables par (...)

• Hommage à Samuel Paty

Concours Samuel PATY Un grand BRAVO à nos 15 lauréats du concours organisé par les professeurs pour rendre hommage à Samuel Paty. L’ensemble des élèves, de la 6e à la 3e, y ont participé. Ils ont ainsi réfléchi et travaillé autour des valeurs et des principes de notre République comme la Laïcité, la (...)

• Madame Noreen Riols a rencontré les élèves de 3e

par M.Pelluet

Vendredi 17 janvier 2020, le collège a reçu Madame Noreen Riols, romancière et conférencière britannique. Elle fut membre du Special Operations Executive (SOE) section F (France) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tous les élèves de 3e ont assisté à la conférence et ont ensuite pu poser des questions. (...)