Section européenne : mieux connaître une langue et une culture étrangère

Depuis la rentrée 2018, le Collège Jean Moulin de Chaville propose aux élèves de 5ème LV1 Anglais, d’intégrer la section européenne en 4ème.

OBJECTIFS : développer et approfondir les compétences linguistiques, communicationnelles et les connaissances socioculturelles des pays anglophones.
HORAIRES : 2 h par semaine, en supplément de l’emploi du temps classique.
PUBLIC : futurs élèves de 4ème motivés, très actifs à l’oral et qui possèdent des bases solides en anglais.
SÉLECTION DES CANDIDATS : elle se fait lors d’une commission qui réunit les représentants du département d’anglais, les professeurs principaux de 5ème et la direction du collège. Elle s’effectue sur la base du dossier scolaire dans sa globalité et de l’attitude de l’élève en classe, notamment de sa participation orale.
MODE DE TRAVAIL : exposés, débats, films, mini-sketchs, interviews, analyse de documents visuels (films, publicités), extraits d’œuvres littéraires, lectures suivies, voyages linguistiques et culturels...
CONTINUITÉ : engagement pour deux ans, (4ème + 3ème), avec la possibilité de poursuivre au Lycée dans le but d’obtenir une mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.

L’option EURO n’est malheureusement pas cumulable avec l’option Latin !