Education Musicale

• Concert de musique urbaine : Issho, Petite Gueule et 2 TH

par Marie Pascale Périllon

"Dans le cadre du projet Chemin des Arts et du cours d’Education Musicale, en partenariat avec la MJC de Chaville et financé par le département des Hauts-de-Seine, les 4ème 2 ont pu assister à un concert de musique urbaine très expressive et dynamique vendredi 8 décembre à 20h. Nous avons découvert (...)

• La chorale du collège à l’Atrium

Samedi dernier, à l’Atrium se produisait la chorale du collège avec 5 autres chorales de la région venant de Clamart, Issy Les Moulineaux et Versailles . Le concert était au bénéfice de l’HAMAP : une ONG française de solidarité internationale créée en 1999 , dont vous pouvez consulter le site : (...)

• Projet Beatbox

En décembre à eu lieu la finalisation de notre projet beatbox. Trois Classes de 4ème ont pu travailler les sons, les rythmiques propres au beatbox et élaborer en petits groupes des créations vocales. Ce travail a été mené en partenariat avec la MJC de Chaville (que l’on remercie !) et l’artiste (...)

• "Hey, Oh ! On n’est pas dans un Disney !?"

par Marie Pascale Périllon

Le 21 et 22 juin, la chorale du collège s’est rendu à l’auditorium de Clamart pour réaliser la captation du projet travaillé conjointement avec la chorale du collège des Petits-Ponts : "Hey, Oh ! On n’est pas dans un Disney !?"
    Pendant ces deux jours intenses, les élèves ont répété, joué et chanté des (...)

• Le beatbox avec l’artiste Scratchy

Projet éducation musicale : cours de madame Périllon
    En janvier et février les élèves de trois classes de 4ème ont pu découvrir l’histoire et la pratique du beatbox au sein d’ateliers menés par l’artiste Scratchy. Ces ateliers étaient l’aboutissement d’un projet (PEAC) interdisciplinaire musique et (...)