Français, latin et grec

• Les lectures de l’été... Les livres à lire pour les 5e, 4e, 3e

Ces deux lectures sont obligatoires : les futurs 5e, 4e, 3e doivent lire les deux livres mais aussi préparer une fiche de lecture : présentation du livre (titre, auteur, genre, mots-clés…) écriture d’un court résumé personnel (pas plus de 10 lignes) écriture un avis personnel évoquant précisément des (...)

• Maria Poblete et Elsa Solal rencontrent les 3e 3 et les 3e 4

par M.Pelluet

Le 14 février, les élèves de 3e 3 et de 3e 4, avec Mmes Karadjian et Pelluet, ont accueilli deux écrivaines : Maria Poblete et Elsa Solal. Le but de ces rencontres était multiple : • mieux connaître la collection « Â Ceux qui ont dit non  » (Actes Sud) dont les élèves ont étudié plusieurs (...)

• Visite au musée Gustave Moreau par la 5e Humanités

Les latinistes de la 5e "Humanités" ont visité, lundi 13 juin, le musée Gustave Moreau et découvert dans les toiles du peintre des mythes aux formes étranges et à la tonalité parfois inquiétante...

• Les latinistes du collège en Gaule narbonnaise

Les latinistes ont remonté le temps (en TGV) et exploré une partie de la Gaule narbonnaise au cours d’un voyage qui restera dans les annales du collège. À découvrir dans les films qu’ils ont réalisés !

• L’Amour peintre s’expose

Les élèves de 5e5 ont participé cette année à un magnifique projet : "Lully-Molière, à la croisée des arts". Ils ont présenté à Mme Citoleux, principale-adjointe de l’établissement, le travail effectué en français sur une comédie-ballet de Molière ,Le Sicilien ou l’Amour (...)