La Gazette des parents... et des enfants du 20 au 24 mars 2023

Et ….des enfants
Du 20 au 24 mars 2023
Semaine B

Bonjour à toutes et tous
Dates importantes cette semaine : Bon voyage !
Des modifications d’emploi du temps cette semaine en raison de :
o Les élèves de 4eme et 3eme européenne sont en voyage en Irlande. Partis dimanche
matin de bonne heure, les élèves et les professeurs (Mme Lesage, M Foi, Mme
Proudtchenko, Mme Valibus et Mme Bennani) reviennent jeudi soir. Les élèves ont
l’autorisation d’arriver en classe vendredi à 10h.
o Les élèves de 4eme et 3eme (espagnol renforcé, espagnol approfondi) partent
dimanche après-midi pour Madrid, accompagnés par Mme Vigouroux, Mme Lancrenon, Mme Tafzi, Mme Saunier, Mme Celotto. Ils reviendront vendredi 31 après-midi.
Deux magnifiques voyages, dont les élèves vont revenir avec des souvenirs plein la tête et l’envie de développer leurs compétences linguistiques.
Attention : Pronote fait foi pour les modifications d’emploi du temps faites cette semaine et la semaine prochaine.
o Mardi 21 mars 12h45-13h45 : réunion des délégués 4e-3e en salle Vercors
o Jeudi 23 mars 12h45-13h45 : réunion des délégués 4e-3e en salle Vercors
o Passation de la certification PIX pour les élèves de 3emes jeudi 23 et vendredi 24 mars.
(ERRATUM : la 3eme 4 qui était prévu jeudi 23/03 doit être reportée à dans 15 jours,
soit le 6/04)

Qu’est-ce que PIX ?
C’est un service public en ligne permettant à ses utilisateurs d’évaluer, développer et certifier leurs compétences numériques. Les professeurs principaux et référents numériques de l’établissement (Mme Huez, M Chérif) ont mené les élèves à cette certification, qui se poursuivra au lycée jusqu’en terminale.

Dates importantes à venir
 Lundi 27 mars : journée de formation au sein du collège pour de nombreux
enseignants. Des modifications d’emploi de temps vont avoir lieu : Pronote fait foi.
 Lundi 3 avril à partir de 18 h en présentiel au collège : Orientation : présentation aux parents de 3eme de l’orientation en 2nde. La proviseure Mme Marterell sera présente pour présenter les attendus au lycée Jean Pierre Vernant. Le lycée professionnel "Les côtes de Villebon" sera également représenté. Pour des raisons de places, il est demandé un seul parent par enfant.
 Vendredi 7 avril : ORAL BLANC de brevet pour toutes les classes de 3eme. Tous les personnels étant membres de jury, les cours sont annulés pour toutes les classes de 6EME/5EMES et 4EMES.