4ème : option ESPAGNOL APPROFONDI

Programme 2022-23

Depuis la rentrée 2021, le collège Jean Moulin propose aux élèves de 4ème l’option Espagnol Approfondi, une opportunité unique pour découvrir la langue et la culture hispanique avec une ouverture ancrée sur le côté pratique. Cette heure supplémentaire permettra aux élèves de plonger dans les variétés artistiques, géographiques, gastronomiques et socio-culturelles du monde hispanique.

Dans le programme de l’année 2023-24, les élèves découvriront des musiques traditionnelles et populaires qui ont marqué l’histoire musicale des pays hispanophones et apprendront à les danser.

Ils vont également travailler des œuvres littéraires majeures en lecture théâtralisée, ce qui leur permettra d’approfondir leur connaissance de la langue castillane.

En outre, les élèves découvriront la gastronomie espagnole à travers la rencontre virtuelle avec un chef étoilé, qui partagera avec eux sa passion et son savoir-faire culinaire.

Finalement, nous produirons un court-métrage en fin d’année scolaire.

Cette option est compatible avec l’option Arts Plastiques ou Grec en 3ème.

¡Inscrívete !